Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: vrac :: Misc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
je peux ???
Abell Y. Jensen
SHIP : je peux ??? VqtcXYs
GIF : je peux ??? Denis-dang-denis
Abell Y. Jensen



if the world was ending
Évidemment, il ne prend pas la chose avec bonne humeur, le cœur toujours saccagé par les regrets d’avoir été mis au courant en dernier quand il estime – à raison – être le principal intéressé et le premier qui aurait dû savoir. L’amertume d’avoir été le seul laissé pour compte ne désemplit pas, bien au contraire, la montagne se garde bien d’être aussi violent qu’il a pu l’être par le passé, mais les mots ne font toujours aucun bien à entendre ; quoiqu’il pense bien le mériter et les attendait depuis un moment déjà.
La question fait mal, mais il est en droit de se la poser, car le flocon lui-même ne sait pas vraiment ce qui aurait fini par se produire s’ils ne s’étaient pas retrouvés dans la même chambre, s’ils n’avaient pas fini par devenir amis à nouveau. Parce que lorsque le temps était arrivé où il se sentait capable de lui expliquer les choses, cela semblait toujours déjà trop tard et le résultat de la vérité n’a fait que confirmer ses doutes.

— J’avais prévenu de revenir. Je ne savais pas quand.

Parce que c’est trop délicat de lui avouer qu’il ne sait pas s’il arrivera un jour à éteindre les sentiments brûlants qu’il a toujours éprouvés pour lui, qui depuis quelques mois est en train de lui calciner les paumes.

— Si tu savais le nombre de messages que j’ai fini par effacer. Je sais pas Narcisse, ça me faisait mal d’aimer et de ne pas pouvoir en parler. Et ça me bouffait de l’intérieur de plus t’avoir près de moi, mais... Les mains remontent jusqu’à sa tignasse blanche, se gratte le crâne avec vigueur, comme pour faire disparaître la gêne. J’essayais de me protéger.

La seconde claque ne met pas longtemps à arriver. Comment pourrait-il l’oublier ? Comment pourrait-il oublier ses sourires, sa douceur, sa chaleur ? On n’oublie pas quelqu’un comme Narcisse, on crève désespérément son attention même quand elle est déjà portée sur nous, on crève plus encore de ne pas la recevoir, on crève de le revoir quand il n’est pas là ; mais par-dessus tout, on crève de le sentir contre nous.
Et Arsène s’est bien des fois sentis dépérir de ne pas avoir tout ça à sa portée, de l’avoir éloigné par sa bêtise, le subit à son point culminant aujourd’hui. Pourtant il est là, a annoncé qu’il avait des sentiments lui aussi, mais il ajoute – à cause de la colère il l’espère – qu’il a fini par passer à autre chose. Il n’a pas oublié la manière dont il l’a traité en roi à Halloween, le souffle brûlant et pourtant délicat sur sa nuque, ses mains sur ses cuisses, ses lèvres sur les siennes.

Son cœur se retourne à l’évocation d’avoir fait fi de ses sentiments, mais il n’en dit rien, car il n’est pas en droit de dire quelque chose, parce que la douleur exacerbée est légitime. Parce qu’il ne peut pas lui demander de garder en lui des sentiments enfouis pendant quatre ans pour la personne qui a décidé de devenir un fantôme de son passé.
Les jambes affaiblies lui permettent tout de même de se relever, non sans mal, alors qu’il tente de chercher les mots, agrippe la poignée de porte, prêt à fuir de nouveau ; ce qu’il a toujours fait, finalement.

—  J’ai pas réussi à t’oublier, non. Et crois-moi, j’oublierai pas mes erreurs non plus. Je m’en voudrais toute ma vie pour ce que je t’ai fait. Les traits tirés, il lui lance un dernier regard, l’organe serré dans sa poitrine trop petite. Désolé de t’avoir fait perdre ton temps Narcisse, je l’ai jamais mérité.
 
(c) chaton de la lune





Code:
<div class="ok"><div class="Kheadera"><div><div>if the world was ending</div></div></div><div class="kitto">Évidemment, il ne prend pas la chose avec bonne humeur, le cœur toujours saccagé par les regrets d’avoir été mis au courant en dernier quand il estime – à raison – être le principal intéressé et le premier qui aurait dû savoir. L’amertume d’avoir été le seul laissé pour compte ne désemplit pas, bien au contraire, la montagne se garde bien d’être aussi violent qu’il a pu l’être par le passé, mais les mots ne font toujours aucun bien à entendre ; quoiqu’il pense bien le mériter et les attendait depuis un moment déjà.
La question fait mal, mais il est en droit de se la poser, car le flocon lui-même ne sait pas vraiment ce qui aurait fini par se produire s’ils ne s’étaient pas retrouvés dans la même chambre, s’ils n’avaient pas fini par devenir amis à nouveau. Parce que lorsque le temps était arrivé où il se sentait capable de lui expliquer les choses, cela semblait toujours déjà trop tard et le résultat de la vérité n’a fait que confirmer ses doutes.

<span>— J’avais prévenu de revenir. <i>Je ne savais pas quand.</i></span>

Parce que c’est trop délicat de lui avouer qu’il ne sait pas s’il arrivera un jour à éteindre les sentiments brûlants qu’il a toujours éprouvés pour lui, qui depuis quelques mois est en train de lui calciner les paumes.

<span>— Si tu savais le nombre de messages que j’ai fini par effacer. Je sais pas Narcisse, ça me faisait mal d’aimer et de ne pas pouvoir en parler. Et ça me bouffait de l’intérieur de plus t’avoir près de moi, mais...</span> Les mains remontent jusqu’à sa tignasse blanche, se gratte le crâne avec vigueur, comme pour faire disparaître la gêne. <span>J’essayais de me protéger.</span>

La seconde claque ne met pas longtemps à arriver. Comment pourrait-il l’oublier ? Comment pourrait-il oublier ses sourires, sa douceur, <i>sa chaleur</i> ? On n’oublie pas quelqu’un comme Narcisse, on crève désespérément son attention même quand elle est déjà portée sur nous, <i>on crève plus encore de ne pas la recevoir</i>, on crève de le revoir quand il n’est pas là ; mais par-dessus tout, <b>on crève de le sentir contre nous.</b>
Et Arsène s’est bien des fois sentis dépérir de ne pas avoir tout ça à sa portée, de l’avoir éloigné par sa bêtise, le subit à son point culminant aujourd’hui. Pourtant il est là, a annoncé qu’il avait des sentiments lui aussi, mais il ajoute – à cause de la colère il l’espère – qu’il a fini par passer à autre chose. Il n’a pas oublié la manière dont il l’a traité en roi à Halloween, le souffle brûlant et pourtant délicat sur sa nuque, <i>ses mains sur ses cuisses, <b>ses lèvres sur les siennes.</b></i>

Son cœur se retourne à l’évocation d’avoir fait fi de ses sentiments, mais il n’en dit rien, car il n’est pas en droit de dire quelque chose, parce que la douleur exacerbée est légitime. Parce qu’il ne peut pas lui demander de garder en lui des sentiments enfouis pendant quatre ans pour la personne qui a décidé de devenir un fantôme de son passé.
Les jambes affaiblies lui permettent tout de même de se relever, non sans mal, alors qu’il tente de chercher les mots, agrippe la poignée de porte, prêt à fuir de nouveau ; <b>ce qu’il a toujours fait, finalement.</b>

<span>—  J’ai pas réussi à t’oublier, non. Et crois-moi, j’oublierai pas mes erreurs non plus. Je m’en voudrais toute ma vie pour ce que je t’ai fait.</span> Les traits tirés, il lui lance un dernier regard, l’organe serré dans sa poitrine trop petite. <span>Désolé de t’avoir fait perdre ton temps Narcisse, je l’ai jamais <i>mérité.</i></span></div><div class="credits">(c) chaton de la lune</div>
</div><link rel="preconnect" href="https://fonts.googleapis.com">
<link rel="preconnect" href="https://fonts.gstatic.com" crossorigin>
<link href="https://fonts.googleapis.com/css2?family=Inter:wght@100..900&family=Playfair+Display:ital,wght@0,400..900;1,400..900&display=swap" rel="stylesheet"><style>.kitto {width: 299px; height: auto;background-color: #fdfdfd;padding: 25px; line-height: 13px;text-align: justify;font-size: 11.4px;font-family: inter;color: #494949;margin-top: 15px;}.kitto > span{color: skyblue; font-weight: bold;}.Kheadera {display: inline-block;width: 329px; height: 150px;background-color: #fdfdfd; padding: 10px; color: #fff;}.Kheadera > div{background: url(https://i.pinimg.com/564x/43/b0/b3/43b0b32076ef54058f36ed9f6181041b.jpg);background-size: cover;height:150px;}.ok {margin: auto; height: auto;width: 349px;}.credits{font-size: 8.5px;font-family: inter;text-align: center;margin-top: 2px;}.Kheadera > div > div {height: 150px;width: 329px;display: flex;align-items: center;justify-content: center;font-family: inter;font-size: 11.4px;text-transform: uppercase;font-weight: bold;transition-duration: 250ms;text-shadow: 0 0 5px #00000050;backdrop-filter: grayscale(1)brightness(0.8); }.Kheadera:hover > div > div{backdrop-filter: grayscale(1)brightness(1);transition-duration: 250ms;}</style>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: